News

Le monde de la culture pleure la disparition ce 1er Avril d’Osange Silou-Kieffer. Journaliste, critique de films, elle fut directrice de la rédaction à Invariance Noire, une agence de presse. Pendant toute sa vie, elle a travaillé à donner un coup d’éclat aux cinémas créole et d’Afrique.

FR Faites le pitch de votre projet documentaire au Sunny Side of the Doc 2020! Saisissez la chance de vous présenter sur l'un des marchés les plus connus au monde pour ses expériences documentaires et narratives sur toutes les plateformes, à La Rochelle, du 22 au 25 juin 2020. Sunny Side of the Doc crée des opportunités uniques pour que les projets de documentaire prometteurs soient présentés directement devant 300 acheteurs, commissaires et distributeurs internationaux de haut niveau....

Le festival d'Alexandrie du film francophone a nommé le critique Mohamed Atef directeur artistique pour la 1ère édition du festival, prévu du 12 au 17 Juin 2020.

John Boyega, qui a joué dans "Star Wars" a signé un accord avec Netflix pour développer des projets de films inspirés des réalités socio-culturelles de l'Afrique. A cet effet, "UpperRoom Productions", la maison de production de Boyega va réaliser des films dans différentes langues parlées en Afrique.

Sélectionné aux festivals de Toronto ou San Sebastian, "Noura rêve" de la cinéaste belgo-tunisienne, remporte le Tanit d’or et le Prix de l’interprétation féminine aux JCC 2019. Il expose les tourments de Noura, mère de famille en instance de divorce, qui vit l’adultère avec un amant prévenant, pendant que son mari est en prison.

Pour la 3e année consécutive, les partenaires du Fonds pour la Jeune Création Francophone renouvellent leur collaboration destinée à encourager la création audiovisuelle, les auteurs émergents et producteurs d’Afrique Francophone subsaharienne, de l’Océan Indien et d’Haïti.

Doublet pour Papicha à la 45e édition de la cérémonie des César. Le film de Mounia Meddour, hymne à la liberté et à la résistance des femmes en Algérie dans la décennie noire...

"Les Misérables", de Ladji Ly rafle quatre César, dont celui du meilleur film. C'est le grand gagnant de la 45e cérémonie des César.

Le cinéaste sénégalais Moussa Touré sera à l'honneur au Cinékap. TGV, son film y sera projeté ce vendredi 28 Février à 16h.

Depuis plus de 15 ans à l'occasion de la Berlinale, le World Cinema Fund (WCF) ainsi que les institutions de financements en Allemagne et en Europe soutiennent la...

Afficher plus